Il y a quelque temps j’ai découvert LE lieu dont rêvent tous les bricoleurs, les manuels, les adeptes du DIY !!! Il s’appelle Mon Atelier en ville et il est à Paris, au pied du métro Sentier, 30 rue de Cléry, dans le sympathique quartier du sentier. Baudouin et Sébastien sont les deux créateurs de ce très chouette concept et de ce lieu.
Les parisiens manquent toujours de place, aussi rare sont les personnes qui ont la chance d’avoir un atelier à la maison.
Je suis la première à avoir envie d’un atelier où je pourrai donner libre court à mon imagination, où je pourrai peindre, poncer, découper… mais même si ma cuisine est grande je n’ai pas les bons outils, la peinture ne sent pas bon, la poussière… Bref, ce n’est pas la peine que je m’étale sur ce que nous connaissez déjà !
Donc voici la solution :Mon atelier en ville c’est 250 m2 sur 2 niveaux en plein Paris, ouvert 7/7j, de 8H à 22H !
Le principe : vous louer un espace dans cet atelier sur une durée (à partir d’une heure) et vous disposez de matériel professionnel incroyable ainsi que de l’aide de Baudoin ou Sébastien pour les outils les plus délicats (Je n’ai jamais utilisé de scie circulaire par exemple, je sais que les gars seront la pour m’aider).
Il y a 4 zones d’activité séparées : loisirs créatifs, bricolage , zone menuiserie/soudure, cabine de peinture.
La liste des outils disponibles en libre service est immense, à voir sur le site.
Le lieu est hyper lumineux au rez de chaussée grâce à la belle verrière qui donne sur la rue.
Vous pouvez donc avoir le plaisir de venir travailler/apprendre/partager dans cet atelier. Il y a plusieurs formules avec des tarifs dégressifs.
Je sens que cela commence sérieusement à t’intéresser et que tu penses déjà à cette étagère que tu as toujours eu envie de fabriquer…
« oui mais je ne vais quand même pas me trimbaler mes planches » dans le métro, ni sur mon velib ? » (pour les non-parisiens, il faut savoir que quasi 60% des Parisiens n’ont pas de voiture…si…), « et comment on fait pendant que la peinture sèche ? » « et comment je la ramène mon étagère homemade ? »
Bon, autant te le dire tout de suite, Sébastien et Baudoin ont pensé à TOUT. Oui, j’ai essayé avant toi et ce n’est pas des mecs que l’on arrive à coincer comme ça. Les deux Mac Gyver ont réponse à tout : Si tu veux des planches, ils peuvent les commander pour toi et les faire livrer à l’atelier pour toi.
Je ne sais pas si tu as déjà fait la queue une heure chez Leroy Lemagicien un samedi, mais que quelqu’un le fasse pour toi, ça n’a pas de prix.
Pour le séchage de la peinture, il est possible de stocker ton matériel et de revenir par exemple le lendemain terminer ton étagère.
Une fois que ton étagère sera terminée et que tu seras hyper fière de ton oeuvre, alors Mon atelier en ville te propose un système de livraison…
Si ça c’est pas l’effet WAOUHHH…
Lorsque je suis allée rencontrer Sébastien et Baudoin nous avons discuté au rez de chaussée et vous pouvez voir les tables/atelier. Tout l’espace est modulable et les tabourets hypers confortables. Grands et petits y trouveront leur compte.
Derrière Sébastien vous pouvez apercevoir une mini partie du matériel à disposition.
Ce lieu et tout ce qu’il contient m’a bluffée et j’ai très envie d’y retourner. D’ailleurs je vais y retourner, j’ai un PACK LIBERTE à dépenser !
Sébastien et Baudoin m’ont réservé un petit cadeau… pour vous !
Un pack Liberté est composé de 5 heures. Si vous achetez un Pack Liberté 2 heures supplémentaires vous seront offertes. Il vous suffit de m’envoyer un mail avant d’acheter votre Pack Liberté. Cette offre est limitée à 5 personnes, faîtes vite !!!!!!
https://www.facebook.com/MonAtelierEnVille
http://www.monatelierenville.com/