Bonjour !
Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants !
Je me suis dis que c’était le meilleur jour pour vous présenter ce DIY : La meilleure méthode pour apprendre à lacer ses chaussures.
Quand on a des enfants ou lorsque l’on s’occupe de petits, il y a chaque jour une vraie épreuve : le moment où l’on doit sortir avec les enfants (un enfant suffit d’ailleurs…) et que l’on doit les habiller pour aller dehors. Je vous passe l’étape où ils ne veulent pas mettre le manteau que vous aviez prévu mais plutôt l’imperméable, ou tout simplement quand ils ne veulent pas mettre l’écharpe alors qu’il fait moins 5 dehors.
Une fois ces épreuves passées, si vous n’avez pas déjà cédé au « mais je veux mettre mes bottes en plaaaaaastiiiiiiiques pour sauter dans les flaaaaques Mamaaaaan », il faut mettre les chaussures… et les fameux lacets. Je vois déjà déjà des Mamans sourirent, ça sent le vécu.
Donc, non, il fait 25 degrés, pas la queue d’une flaque à l’horizon, vous ne cèderez pas (cette fois-ci), vous avez décidé de mettre les belles baskets à lacets… sauf que le minot ne sait pas encore lacer ces chaussures.
Vous devez donc lui apprendre mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour que cela ne se termine ni dans l’énervement, ni avec des larmes de crocodile… et vous ne voulez pas vous taper ses lacets à faire jusqu’à ses 15 ans (après il sera trop fier, ouf).
Voici donc un DIY qui a été réalisé par une fée, cela ne s’invente pas, qui a elle-même testé avec réussite ce DIY sur ses enfants en chanson !
Vous allez découvrir la meilleure méthode pour apprendre à lacer ses chaussures. Je vous conseille de réaliser chacune des étapes avec votre enfant, sauf celle du cuter bien entendu.
C’est la fée Biscotte qui m’a suggéré son DIY à découvrir sur son blog : http://lafeebiscotte.com/2015/03/17/diylacets/
Lafeebiscotte
Oh merci pour le partage de mon article 🙂 Ravie qu’il plaise
Magali Thiébaud
Et il va plaire à toutes les mamans et papas !
malou
Suis contente de lire cet article.
Je galère trop avec mon grand de 7 ans (oui, je sais on est à la bourre pour les lacets…)
Je pense que cette méthode va nous aider ^ ^
PS : J’adore la façon dont tu rédiges tes articles, on sent que c’est travaillé et c’est super agréable à lire
Christine
mon fils a 11 ans et …Ne sait toujours pas faire ses lacets!! cela dit,Il est dyspraxique et pour lui impossible de mémoriser le mouvement pour faire ses lacets. Il a bénéficié de séances en psychomotricité fine,mais sa dyspraxie l’handicape pour cet apprentissage.
Magali Thiébaud
Bonjour Christine,
je ne connaissais pas la dyspraxie. Je suppose que tu as du trouver d’autres solutions pour ton petit bonhomme, se débrouille-t-il avec des chaussures à fermeture velcro qui demandent moins de mouvements ?