Cet été j’ai testé une application qui s’appelle Printic.
Le principe est simple :
Tu fais des photos avec ton téléphone portable, ensuite tu ouvres ton appli Printic, tu sélectionnes des photos, tu les recadres si besoin pour tirer une photo carrée, tu écris un petit mot sous la photo (ou pas), tu sélectionnes une adresse postale et HOP…
Magie !
Quelques jours plus tard, un chanceux (que tu as sélectionné bien entendu, ou toi tout simplement) reçoit une enveloppe dans laquelle il y a une jolie enveloppe orange contenant vos photos au format pola avec le petit mot qui va bien dans la partie blanche du bas de la photo.
Perso, je suis devenue accro de Printic :
pendant les vacances je ne me suis pas embêtée à acheter des cartes postales (sans parler des timbres…).
J’ai pris de jolies photos de l’endroit où j’étais et de ma petite famille et du bout de l’index, les pieds dans le sable j’ai envoyé les photos des vacances aux Papi/Mamie, à la famille et j’ai même envoyé des clichés chez moi, histoire de prolonger les vacances en arrivant à la maison.
Astucieux non !
Tout le monde a été ravi de ces attentions et tout le monde m’a demandé « Mais comment tu as fait ça ? »… s’ils savaient comme c’est simple 🙂 Et personne n’a réclamé la traditionnelle carte postale !
Evidemment, ceci n’est pas gratuit… 79 centimes la photo, frais de port compris.
Si vous voulez faire des économies, faites comme moi, achetez des packs ! Et de temps en temps, il y a des promos ponctuelles !
Le truc sympa c’est de faire des montages avec vos photos, les coller au murs avec votre masking tape préféré, évidemment les adeptes de instagram adoreront le format carré. Aujourd’hui j’utliise régulièrement Printic notamment pour envoyer des photos de ma petite fille à ses grands-parents qui sont loin. Et puis je me fais plaisir aussi en m’envoyant des photos chez moi, vite fait depuis n’importe où, en quelques minutes, c’est ça aussi qui est sympa !
Laissez-vous tenter par Printic, et allez faire un petit tour sur Pinterest pour voir de magnifiques photos.