Bonjour les amies,
avez-vous vu que nous sommes en automne ? Ça y est, le froid va arriver petit à petit, tout doucement.
On va bientôt avoir besoin de tricoter une couverture…
J’adore sentir le froid arriver. J’ai grandi dans le nord est de la France, j’ai suivi mes études secondaires à Nancy, dans les Vosges et à Strasbourg. Autant vous dire que je connais bien le froid de l’hiver. Celui qui pique jusque dans les narines, celui qui a l’odeur de l’hiver, cette odeur si spécifique.
Cela peut paraître étonnant pour les gens qui habitent dans le sud !
Lorsque l’on sent cette odeur, il est déjà trop tard pour apprendre à tricoter… si l’on veut se réaliser un beau pull pour l’hiver, il faut s’y prendre en avance.
Ce n’est pas si simple de devenir la reine des aiguilles à tricoter !
Mais il y a quand même des méthodes de tricot abordables à toutes.
La technique du tricot avec les bras en est une géniale.
Vous allez apprendre à tricoter une couverture avec vos bras, sans maxi aiguilles.
Je vous rassure, il est plus facile de tricoter une couverture qu’un pull. Et je ne pense pas que l’on puisse tricoter un pull avec les bras. Si quelqu’un a la technique, qu’il me l’envoie !
Il vous faudra utiliser une super laine ultra épaisse, muscler un petit peu vos bras car au bout de quelques minutes vos bras seront un peu lourds…
Vous n’aurez pas besoin d’investir dans des manches à balai.
Vous pourrez trouver sur Etsy de la super grosse laine toute douce en énorme pelote : La boutique Ohhio sur Etsy
Si vous êtes fan de ce genre de laine, de ces techniques un peu underground, n’oubliez pas d’aller voir la vidéo Apprendre à réaliser un tapis avec vos doigts. ( en bas de la page)
Achetez de la grosse laine sur Amazon ! Découvrez ma sélection :
Attention, je n’ai pas testé toutes ces laines sauf la laine Bergère de France mais je n’ai sélectionné que des laines ayant eu de bons avis sur Amazon.
Des livres pour apprendre à tricoter sans aiguilles :
J’ai trouvé ce DIY Comment tricoter une couverture en 45 mn avec vos bras sur ce site : http://www.simplymaggie.com/arm-knit-a-blanket-in-45-minutes
alexandra
et bien voilà, on est en octobre, et c’est trop tard le froid me pique le nez, les oreilles, les orteils …. Et devine, j’habite dans les Vosges ( 88700 ) depuis trop longtemps ( toute ma vie je crois ☺ ) et je rêve du soleil du sud !!!!!! Alors oui, je comprends . je suis tombée par hasard sur ton blog car à la recherche d’une grosse couverture trés lourde et très chaude pour ma fille. Je m’inscris de suite à ton blog qui me paraît super intéressant. ptite question, est ce que tu sais quelle grosseur de laine utilisée pour une couverture tricotée avec les bras ? Je te souhaite pleins de bonnes choses et t’invite à venir faire un tour chez moi … sur mon blog. @ bientôt
Magali Thiébaud
Bonjour Alexandra, je connais bien les Vosges 🙂 Je suis originaire de la Haute-Marne, à coté ! Et j’ai fait une toute petite partie de mes études à Epinal, mon DESS, mais j’ai aussi été pionne à Mirecourt !
Pour la grosseur de la laine, je ne vais pas te conseiller une taille précise mais je vais te conseiller de prendre la laine la plus épaisse que tu pourras trouver ! Plus elle sera épaisse, plus ta couverture sera moelleuse. 🙂
OMBE
Bonjour! Combien de mètres de laine faut-il?
Merci beaucoup!
Magali Thiébaud
Bonjour,
il est difficile de répondre, tout dépend de ce que tu as envie de faire !
Une couverture pour une ou deux personnes ? Tout dépend de l’épaisseur de la laine !
OMBE
Bonjour,
Merci de me répondre! Une couverture pour une personne, comme un sorte de plaid en fait. Pourriez-vous me conseiller dans ce cas là sur le type de laine? L’épaisseur plus précisément? Et du coup selon cette épaisseur, la longueur nécessaire, s’il vous plait?