Bonjour les amies,
aujourd’hui je vais partager avec vous le making-of de ma vitrine réalisée pour le salon Le printemps du Do It Yourself.
Si vous avez loupé le premier épisode, cliquez-ici !
Pour les planches de bois, je suis allée directement au magasin de bricolage proche de chez moi (pas de partenaire ici mais si vous faîtes partie d’une grande enseigne, faîtes-moi signe) et c’est en métro que nous avons ramené avec mon chéri ces plaques de MDF. Encore une fois merci Chéri.
Je vous passe le moment où je suis allée toute seule m’acheter un établi que j’ai ramené sous le bras dans le métro. Le DIY c’est sportif des fois. Fini la bricole, en avant le vraie bricolage… dans ma cuisine. Si un partenaire « Agence immobilière spécialisée en lofts » a envie de me contacter pour me prêter quelques dizaines de mètres je prends 😉 lol
Une fois les planches arrivées à la maison, l’établi monté (1H30 quand même), il a fallu dessiner mes trois grandes lettres DIY pour pouvoir les découper proprement. J’ai sorti mes scies sauteuses Bosch et Ryobi et en avant l’aventure. En fait ce n’est pas compliqué de découper à la scie sauteuse. Ce qui fut compliqué pour moi ce fut d’être patiente… parce que pour aller droit, être précise, faire des beaux arrondis, il ne faut pas foncer à toute vitesse. Oui, j’aime faire les choses rapidement surtout quand je suis en mode flippette.
Heureusement, chéri m’a bien aidée sur ce coup, mon voisin doit encore avoir les oreilles qui vibrent et je m’en excuse.
Une fois que mes lettres ont été découpées, nous les avons attachées deux par deux avec des charnières afin qu’elles tiennent debout.
Et c’est la que je me dis que j’ai oublié de vous raconter un truc : au départ je pensais faire mes lettres en cartons, puis en polystyrène, puis en papier mâché… mais il y a toujours eu un problème derrière : trop léger, manque de stabilité, trop mouillé…
Je ne voulais pas de bois au départ à cause du poids. Mais je n’ai pas regretté au final ces supers planches.
Mes trois lettres tenaient enfin debout, il ne me restait « plus » qu’à coller dessus plein d’objets faisant référence au DIY. J’ai fouillé dans mes placards, vidé mes étagères de matériel de DIY, retrouvé les métiers à faire des bracelets, des perles, des brosses, les chaussures que j’avais déjà utilisées en atelier customisation de chaussures… j’ai trouvé plein de matériel !
J’ai alors mis mes lettres au sol et ai agencé mes objets dessus.
J’ai alors pris ma colle SADER Fixer sans percer et avec une bonne gachette j’ai collé un par un tous les éléments.
Evidemment, ce que je vous raconte ne s’est pas fait en un jour.
Une fois tous mes éléments collés, je suis descendue dans la cours de mon immeuble et j’ai bombé mes lettres, devant derrière, dessus, dessous et tous les éléments qui étaient collés dessus. J’ai utilisé des bombes de PINTY CHALK PAINT. Je voulais un effet poudré, des couleurs de printemps et que ce soit facile à utiliser, sans m’intoxiquer. J’ai trouvé le produit parfait et quand j’ai commencé à peindre j’ai été vraiment agréablement surprise par la densité des couleurs. Elles étaient encore plus belles et plus intenses que ce que je pensais.
Chaque lettre avait sa couleur : D en ROSA EMPOLVADO, I en MOSTAZA et Y en ROSA PETALO.
A l’occasion du salon Le printemps du DIY vous pouvez commander les bombes de PINTY CHALK SPRAY avec une belle offre promotionnelle en téléchargeant ce Bon de commande.
Et voilà une partie du travail…
Et c’est parti pour la peinture quasi sans odeur et ultra couvrante !!!
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !
En attendant, votez pour mon DIY sur le blog de Rougier & Plé en laissant un commentaire sur la page suivante : http://blog.rougier-ple.fr/fete-des-meres/concours-fete-des-meres-2016/collier-pochette
Vous voulez relire le premier épisode ? Cliquez !
Découvrez le 3e épisode :
Sirop de Fraise
Super cette vitrine ! Les bombes de peinture ont l’air d’être top !
Magali Thiébaud
Elles sont mortelles, et je ne dis pas cela parce que c’est mon partenaire mais parce que j’ai pu les utiliser pour mes lettres et mes fleurs… N’hésite pas à profiter de l’offre, d’autant plus qu’il n’est pas encore très facile de trouver ces bombes en magasin.
Laure
C’était donc vraiment des vrai bloc de pâte FIMO ? 😀
Elles étaient vraiment chouettes ces lettres !
Je suppose que tous les visiteurs du printemps du DIY se sont au moins arrêté quelques instant devant !!
C’était très original et très intriguant ! Bravo ! 🙂
Magali Thiébaud
OUI des vrais Laure !!!
Beaucoup de monde a pris ma vitrine en photo, c’était chouette !
CBo
Alors là chapeau bas!
Biz
Magali Thiébaud
Merci CBo ! J’espère que tu vas bien !!! Bises