Bonjour les amies,
aujourd’hui je vais partager avec vous le making-of de ma vitrine réalisée pour le salon Le printemps du Do It Yourself.
Lorsque l’on m’a proposé de faire cette vitrine, j’ai sauté de joie. Wahouu, exposer dans un salon avec quelques autres blogueuses très connues, j’avoue que mon ego a fait un bon !
Et puis est venu le moment où j’ai super flippé : « votre stand fera 8 m2 » … ça fait donc 4 m sur 2 m… j’ai en général le compas dans l’oeil en matière de dimensions, sauf que quand ça dépasse 2 m ça devient plus compliqué. J’ai donc sorti mon mètre et j’ai tiré dessus : 1 m, 2 m, 3 m Oh mon dieu, 4 METRES, mais c’est gigantesque !!!
Je vous épargne le moment où j’ai tenté de délimiter 4 m sur 2 dans mon salon. J’ai quitté Paris pour avoir un peu plus de mètres carrés, mais à 500 m du périph, non, je n’ai pas 8 m2 de libre dans mon salon.
Passé cette crise d’angoisse, j’ai relevé les manches et j’ai dessiné mon projet sur papier. J’ai grillé des kilos de papier, réfléchis à tous les instants à cette vitrine : en gros j’y pensais tout le temps.
J’ai présenté un premier projet qui me semblait abouti à mon chéri et à mes parents, les seuls que j’avais mis dans la confidence, les seuls qui me diraient franchement si mon projet était nul ou pas avec suffisamment de tact pour ne pas me blesser. J’en avais un second dans les cartons, pas très abouti. Ce qui devait arriver arriva : mon premier projet a été recalé et j’ai donc sorti le plan B, presque à contre coeur. Mais je savais qu’il fallait que je fasse confiance à mes proches et à mon instinct qui avait fait naître ce plan B un peu en douce. Je pense que je manquais de confiance en moi sur le premier projet. Au final, le plan A transpirait un peu trop la facilité.
Bref, me voilà partie sur le plan B que j’ai envoyé à l’organisation du salon. J’ai attendu quelques jours la validation… et bien oui, tu ne fais pas forcément ce que tu veux sur ce genre de salon !
Cette validation est arrivée, des petites modifs très simples m’ont été demandées.
Alors on la commence cette vitrine ?
Un peu trop sûre de moi cette fois-ci, je n’ai pas commencé de suite à la fabriquer. Genre « chui large, chui large… ».
Quand tout à coup j’ai regardé mon agenda, j’ai fais ma TO DO LIST, j’ai compté les jours, et, ah, oh Put*** Oh mais mon Dieu mais c’est là, presque là, maintenant !!!!
Comprendre Crise d’angoisse, thermomètre à flippette bloqué sur le maximum, ça y est j’avais trouvé l’essence pour mon moteur.
Je ne suis pas comme cela pour tout mes projets, mais de temps en temps il me faut un peu d’adréanaline pour avancer. Et je venais de prendre une grosse dose.
Une fois ma liste de matériel établie, j’ai contacté mes partenaires triés sur le volet !
Il me fallait de la peinture, du masking-tape, des planches de bois, du papier, des charnières, des vis et des boulons, de la colle… Et il fallait que tout cela arrive rapidement à la maison.
J’ai donc trouvé de supers partenaires qui m’ont suivie dans cette aventure et j’ai reçu petit à petit mon matériel.
Des jolis rouleaux de chez Maskingtape.fr, les peintures PINTY CHALK SPRAY de Novasol Spray, et de la colle de chez Bostik.
A l’occasion du salon Le printemps du DIY vous pouvez commander les bombes de PINTY CHALK SPRAY avec une belle offre promotionnelle en téléchargeant ce Bon de commande.
Votez pour mon DIY sur le blog de Rougier & Plé en laissant un commentaire sur la page suivante : http://blog.rougier-ple.fr/fete-des-meres/concours-fete-des-meres-2016/collier-pochette
Découvrez la suite, le second épisode du making-of !
Laure
Génial ce petit récit !! 🙂 Tu nous fait partager ta joie! J’adore ! Vivement le prochain épisode 😉
Géraldine
Merci pour le bon plan Chalk Paint Spray !!!
Passante
La suite, la suite, la suite …. :))