Parce que j’ai trouvé cette couronne de l’Avent totalement farfelue, j’ai décidé de vous la présenter à quelques jours du début de l’Avent !
Voici comment réaliser une couronne de l’Avent à accrocher à votre porte d’entrée ou tout simplement dans votre salon à partir de 300 craies grasses… et oui, ça doit être bien lourd ! Demandez à chéri de planter un gros clou pour suspendre cette belle couronne !
Sincèrement, si une de mes lectrices réalise cette couronne, je vous en supplie, envoyez-moi une photo !!!
Bien entendu, passé Noël, vous pourrez démonter la couronne et utiliser les 300 crayons… oui… ils sont tous rouges et alors ? On a toujours besoin de plein de stylos rouges non ?
J’ai trouvé ce DIY sur ce site : http://nestingnewbies.com/2010/12/holiday-wreath-coloring-outside-the-lines/
celine
pour ma part je la trouve un peu large. on n’est peut être pas obligée de faire autant de cercles. moitié moins suffirait, non ?
Magali Thiébaud
C’est au choix !
idoya
dans le même genre, il est possible de faire des couronnes, des chiffres, …. en piquant des centaines d’allumettes les unes a cotés des autres dans de la mousse pour fleuriste. Pour les 40 ans de mariage de mes parents, j’ai fait un « 40 » en allumettes (mon père collectionne les boites d’allumettes) et en théorie, on peut le faire flamber a la fin, mais c’était tellement joli qu’il ne l’a jamais fait flamber.
De plus il existe différentes couleurs d’allumettes, ce qui m’a permis de faire autant de petites fleurs dans le « 40 » qu’ils ont d’enfants, de petits enfants, de belle filles et de gendre.
Magali Thiébaud
Quel boulot !
Hedwige
En plus, sauf erreur, je pense que c’est plutôt 3000 craies grasse parce que d’après ce que je compte, il en faut déjà environ 70 pour le rond central… Ca fait cher la couronne !!
Magali Thiébaud
waouh, bien vu ! il y en a une qui suit :)))))))