Aujourd’hui je vous présente un DIY réalisé par mes soins ! Je me suis lancée dans le collage de papier Artepatch de Artémio pour Pâques, sans vernis colle ! Ce papier m’a été fourni par CREAVA.COM (à voir ici : http://www.creavea.com/papier-artepatch_boutique-loisirs-creatifs_1116.html ) En effet, au moment de me lancer, alors que tout le matériel était sur ma table je me suis aperçue que mon pot de vernis colle avait rendu l’âme au fond d’un tiroir. Le Mac Gyver qui est en moi doublé de la feignante qui ne voulait pas aller jusqu’au magasin de loisirs créatif a alors trouvé une solution. Vous allez voir…
Voici le matériel nécessaire :
J’ai peins la boîte en carton avec de la peinture acrylique blanche. Le papier Artepatch n’est pas opaque. Il faut donc une base neutre sinon on voit la couleur de la base par transparence.
J’ai découpé le papier nécessaire pour recouvrir le bouchon de la boîte.
Que faire sans vernis-colle ? J’ai tenté de coller le papier avec la fameuse colle Cléopatre en pot ! Il faut être assez généreuse. Le rendu est différent de celui du vernis colle, il est moins … vernis bien entendu, le rendu est beaucoup moins plastique, plus « naturel ».
J’ai recouvert la boîte de colle. Puis la colle de papier.
Brute, peinte, recouverte de papier Artépatch. Jolie petite boite non ?
J’aime beaucoup ce papier ! Il fonctionne très bien pour Pâques mais aussi pour faire n’importe quelle déco pour la cuisine !
Pour rallonger la durée de vie de mes petites boîtes, j’ai décidé de recouvrir le papier de résine !!!
Un pinceau, un mélange de résine et quelques heures plus tard, la résine avait pris et mes petites boîtes étaient prêtes à accueillir les petits chocolats pour Pâques !
Et vous, avez vous des astuces pour remplacer le vernis colle ? Lequel utilisez-vous ?
Ca vous a plu ? D’ici quelques jours je vous reparlerai du papier Artépatch d’Artémio. Il y aura de jolies photos de plein de motifs… et et et… un jeu concours !!! Je compte sur vous !